Protection des données
Dernière mise à jour le 18 octobre 2023
1. quelles sont les données collectées par ski-boutique.ch ?
a) Données personnelles générales
Nous traitons vos données personnelles générales. Les données personnelles sont tout type d'information qui se rapporte à une personne physique identifiable. Une personne physique est identifiable si les informations disponibles permettent de tirer des conclusions sur l'identité de la personne.
Exemple : votre nom, votre adresse IP et votre adresse privée sont des données personnelles.
b) Données transmises
Vous nous fournissez souvent vous-même vos données personnelles. Chaque fois que vous saisissez vos données personnelles et que vous nous les transmettez, elles sont considérées comme nous ayant été confiées. La transmission des données à notre intention est en principe volontaire, mais elle est parfois obligatoire pour pouvoir utiliser nos offres.
Exemple : vous saisissez vos données dans un formulaire de contact ou vous vous inscrivez à une newsletter.
c) Données collectées
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en partie vos données sans que votre participation active soit nécessaire. Il s'agit généralement de données relatives à votre appareil et de données relatives au comportement de l'utilisateur.
Exemple : Nous collectons des données sur le système d'exploitation de l'appareil avec lequel vous avez consulté notre site web.
d) Marketing
Nous utilisons les données que vous nous avez confiées et que nous avons collectées à des fins de marketing et de publicité. Notre objectif est de comprendre le comportement des visiteurs afin de pouvoir prendre des décisions de marketing ciblées et d'afficher des publicités ciblées.
Exemple : Nous analysons le nombre de visiteurs qui s'intéressent le plus à l'une de nos offres.
e) Développement de produits
Nous nous efforçons d'améliorer en permanence notre offre. À cette fin, nous utilisons vos données personnelles pour le développement et l'amélioration de nos produits et services.
Exemple : Nous collectons des données sur le comportement des visiteurs sur le site web afin d'améliorer constamment la convivialité.
f) Transfert de données
Nous transmettons vos données personnelles à des entreprises qui peuvent décider elles-mêmes de la manière dont elles utilisent les données. La plupart du temps, cela se fait parce que c'est nécessaire pour respecter les prescriptions légales.
Exemple : une disposition légale nous oblige à transmettre vos données à une autorité.
g) Données financières
Pour pouvoir utiliser nos services, vous devez parfois fournir vos données financières. Nous les utilisons pour effectuer une transaction.
Exemple : vous indiquez les données de votre carte de crédit dans notre boutique en ligne.
h) Dans le monde entier
Pour le traitement de vos données personnelles, nous collaborons avec des fournisseurs du monde entier. Nous pouvons ainsi profiter de l'offre mondiale et recourir aux services les meilleurs et les plus fiables. Dans certaines circonstances, le pays dans lequel les données sont exportées ne présente pas les mêmes normes de protection des données que la Suisse.
Exemple : Nous utilisons les services d'un fournisseur de cloud computing comme Google, dont le siège se trouve aux États-Unis.
1. que faisons-nous ?
ski ART GmbH exploite le site Internet ski-boutique.ch (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site Internet et sur la manière dont nous les traitons.
2. sur quoi informons-nous ?
Quelles données sont collectées sur Heidelbeeri.ch ;
Dans quelles conditions nous traitons vos données et dans quel but ;
Combien de temps nous conservons vos données ;
Quand une transmission à des tiers est-elle autorisée ?
Comment nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données") ;
Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données ;
Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir.
3) Définition des termes
a) Que sont les données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les adhésions, font également partie des données à caractère personnel.
b) Que sont les données personnelles sensibles ?
Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.
c) Qu'est-ce que le traitement de données personnelles ?
Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données.
d) Qu'est-ce que la communication de données personnelles ?
Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.
4) Comment pouvez-vous nous contacter ?
Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse hello@ski-boutique.ch. Le responsable du traitement des données effectué via ce site web est :
ski ART GmbH
Hinterstocklistrasse 7
6390 Engelberg
5. notre déclaration de protection des données reste-t-elle toujours la même ?
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur Heidelbeeri.ch, vous ne serez pas informé(e) séparément.
6. principes généraux
a) Quelles données collectons-nous auprès de vous et de qui recevons-nous ces données ?
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :
Données personnelles de base (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
Données de contact (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
Données financières (par ex. coordonnées bancaires) ;
Identifiants en ligne (par ex. identifiants de cookies, adresses IP) ;
Données de localisation et de trafic ;
Enregistrements sonores et visuels ;
les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).
b) Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de protection des données. Ce faisant, nous veillons à un traitement transparent et proportionné. Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Un tel motif justificatif peut notamment entrer en ligne de compte :
votre consentement ;
l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
nos intérêts légitimes, pour autant que vos intérêts ne prévalent pas.
c) Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, à moins que nous ne disposions d'un autre motif justificatif.
Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.
d) Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?
Principe
Nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données (appelés sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment :
Sociétés comptables, fiduciaires et de révision ;
entreprises de conseil (conseil juridique, fiscal, etc.) ;
Partenaires de livraison
Prestataires de services informatiques (hébergement de sites web, assistance, services cloud, conception de sites web, etc ;)
Prestataires de services de paiement (exclusivement après votre accord préalable) ;
Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité (uniquement après votre accord préalable).
Nous veillons à ce que la transmission des données ne se fasse qu'avec votre consentement explicite, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un traitement de données de commande. Nous veillons en outre à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les conditions de la protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.
Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données personnelles aux autorités.
Transmission à des partenaires et à des entreprises de coopération
Nous travaillons en partie avec différentes entreprises et partenaires qui mettent en ligne vos offres sur notre site web. Il est reconnaissable pour vous qu'il s'agit d'une offre tierce (marquée comme "publicité").
Si vous profitez d'une telle offre, nous transmettons vos données personnelles au partenaire ou à l'entreprise de coopération concerné(e) (par ex. nom, fonction, communication, etc.) dont vous souhaitez profiter de l'offre, dans la mesure où vous y avez expressément consenti au préalable. Ces partenaires et entreprises de coopération sont responsables de manière autonome des données à caractère personnel qu'ils reçoivent. Après la transmission des données, les dispositions relatives à la protection des données du partenaire concerné s'appliquent.
Visite de nos canaux de médias sociaux
Nous avons intégré sur notre site web des liens vers nos canaux de médias sociaux. Vous pouvez le voir à chaque fois (typiquement via des symboles correspondants). Si vous cliquez sur les symboles, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux. Dans ce cas, les fournisseurs de médias sociaux sont informés que vous accédez à leur plate-forme depuis notre site web. Les fournisseurs de médias sociaux peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.
Transmission à l'étranger
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut entraîner la transmission de vos données personnelles à des entreprises à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. La transmission peut avoir lieu dans le monde entier.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées. Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s'applique aux données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.
Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables jusqu'à dix ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification. Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.
7 Quels sont vos droits ?
a) Droit d'accès
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande d'accès accompagnée d'une preuve d'identité à hello@ski-boutique.ch.
Vous avez en outre le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données de manière automatisée et si
vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
si vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.
Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la remise des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers.
Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.
b) Effacement et rectification
Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande. Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences correspondantes sur l'exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).
c) Voies de droit
Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch.
8) Opérations individuelles de traitement des données
a) Mise à disposition du site web et création de fichiers log.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ? Lorsque vous visitez heidelbeeri.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s'agit de :du nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
la version de votre logiciel de navigation ;
le système d'exploitation de l'ordinateur avec lequel vous accédez à l'URL ;
la date et l'heure de l'accès ;le site web à partir duquel vous avez visité l'URL ;
les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver URL.
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit là de notre intérêt légitime.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que tant que cela est nécessaire pour atteindre l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.
b) Pixels de comptage
Comment fonctionnent les pixels de suivi ?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels de suivi - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux - vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.
c) Évaluations
Dans certains cas, vos données à caractère personnel sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels.
Nous utilisons notamment de telles évaluations pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.
d) Contact
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Sur notre site web, vous pouvez prendre contact avec nous via un formulaire de contact électronique. Dans ce cadre, les données que vous avez indiquées dans le masque de saisie, telles que votre nom, votre adresse e-mail, etc. nous sont transmises et enregistrées.
Les données que vous nous transmettez nous servent à traiter votre demande.
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
L'exécution de mesures précontractuelles ainsi que nos intérêts légitimes dans l'exécution de la demande servent de motif justificatif.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :
Adresse e-mail ;
le contenu, l'objet et la date de votre courriel ;
les données de contact que vous avez fournies (p. ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Des mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l'exécution de la demande servent de motif justificatif. (Remarque de sécurité : nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de la transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques).
e) Mesure du succès et de la portée
Comment fonctionne la mesure du succès et de la portée ?
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens Internet et ces pixels peuvent également permettre d'identifier les personnes qui utilisent les notifications et les communications.
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.
f) Blog
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de commenter nos articles de blog. Pour publier un commentaire, vous devez nous communiquer les informations suivantes :
Nom
Adresse e-mail (ne sera pas publiée)
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
En publiant votre commentaire, vous acceptez que votre nom soit publié. Si vous ne le souhaitez pas, nous vous demandons d'utiliser un nom d'emprunt. En outre, vous acceptez que nous utilisions votre adresse e-mail pour vérifier votre identité ou vous contacter si une réponse est apportée à votre commentaire.
g) Boutique en ligne ou boutique de billets
Quelles informations recevons-nous ?
Dans notre boutique en ligne ou notre boutique de billets, vous pouvez passer des commandes de billets pour nos événements. Lors de la conclusion d'une commande, nous collectons et enregistrons les données que vous avez indiquées dans le masque de saisie. Il s'agit notamment du nom, de l'adresse e-mail, de l'adresse de livraison, du numéro de téléphone et, le cas échéant, d'autres informations.
Comment utilisons-nous vos données ?
Nous avons besoin de vos données principalement pour le traitement et l'exécution de votre commande. En outre, nous avons éventuellement besoin des données pour pouvoir vous identifier en tant que client, pour correspondre avec vous, pour la facturation, le cas échéant pour faire valoir d'éventuelles prétentions ainsi que pour la gestion de nos données clients. L'exécution du contrat constitue la raison juridique du traitement de vos données personnelles dans le cadre du processus de commande.
Quelles informations transmettons-nous à des tiers et comment ces données sont-elles utilisées ?
Vos données sont traitées de manière confidentielle et ne sont transmises à des tiers que dans le cadre de l'exécution du contrat et dans la mesure où cela est nécessaire. Pour le traitement de la livraison de votre commande, votre nom et votre adresse doivent être transmis au transporteur. Le traitement des ventes de billets se fait par le biais du fournisseur tiers. Les données de paiement et de contact que vous avez fournies sont transmises au transporteur pour le traitement des paiements et l'exécution des rappels. Le transitaire agit en notre nom et ne peut pas utiliser les données transmises à ses propres fins.
h) Newsletter avec mesure du succès et de la portée
Via notre site web, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter. La newsletter vous permet de recevoir des informations sur les nouveaux articles, les événements et les offres. Nous collectons des mesures de succès et de portée via notre newsletter.
Quelles données traitons-nous ?
Afin d'envoyer la newsletter et de procéder à la mesure du succès et de la portée, nous collectons notamment les données suivantes :
Adresse IP
Données de contact
Date et heure de l'inscriptionInformations techniques telles que le navigateur, le système d'exploitation ou la résolution d'écran
Interactions avec la newsletter
L'adresse IP est généralement anonymisée, de sorte qu'il n'est plus possible de faire référence à une personne.
Dans quel but utilisons-nous les données ?
Nous utilisons les données collectées pour l'envoi de la newsletter, pour la vérification et pour la salutation. Nous enregistrons vos données, en particulier l'adresse IP utilisée au moment de l'inscription ainsi que la date et l'heure, afin de garder une trace de l'inscription et de pouvoir détecter les abus. Ces données sont conservées pendant toute la durée de votre inscription à la newsletter. Nous utilisons également l'adresse IP pour déterminer votre position approximative. Les informations ainsi obtenues nous permettent de mesurer la pertinence de nos offres dans différentes régions et de segmenter les campagnes publicitaires. Les informations techniques sont utilisées pour afficher correctement la newsletter sur chaque appareil. Les interactions, l'heure et la date sont collectées pour nous permettre d'évaluer et d'optimiser nos campagnes de marketing et nos offres à l'aide de ces données. Ces données nous permettent également de déterminer comment les abonnés interagissent avec notre newsletter.
À qui transmettons-nous les données ?
Nous transmettons vos données à des prestataires de services mandatés pour le traitement technique et la mesure du succès et de la portée de la newsletter. Certains de ces prestataires possèdent des serveurs dans le monde entier. Il est donc possible que les données collectées soient transmises dans le monde entier par nos prestataires de services. En outre, nos explications concernant la transmission des données s'appliquent.
Comment pouvez-vous empêcher le traitement des données ?Tu peux te désinscrire à tout moment de la newsletter à laquelle tu es abonné en confirmant le lien de désinscription correspondant dans un e-mail que nous te faisons parvenir. Alternativement, ton désabonnement est possible en nous envoyant un e-mail.
i) Cookies
Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (tels que les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.
Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard se font sur la base de nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données via les cookies ?Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l'utilisation des cookies.Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur.En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web.
j) Google Analytics
Comment fonctionne Google Analytics ?Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d'analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web.Cela nous permet d'améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies).Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.
k) Google Tag Manager
Nous utilisons sur notre site web le Google Tag Manager. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d'analyse.Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il se contente de les collecter.
Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, nous vous renvoyons aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager.Directives d'utilisation: https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
l) Google Web FontsComment fonctionne
Google Web Fonts ?
Nous utilisons sur notre site web des polices de caractères appelées Web Fonts, mises à disposition par Google, pour une présentation uniforme des polices. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les Web Fonts nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google.
Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Web Fonts ?
L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et agréable de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.
m) Wix.com / wixapps.net / wixstatic.com / Parastorage.com
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